Comment manger sainement quand on est une femme overbookée? 

J’ai vraiment longtemps hésité avant d’écrire cet article et vous allez comprendre pourquoi… Je vous livre ici mes difficultés liées à ma vie de maman et d’entrepreneur à la fois ainsi que la difficulté pour moi à un moment donné de ma vie à gérer mon alimentation … J’étais une femme overbookée qui avais du mal à manger sainement. Oui moi la diététicienne,  vous avez bien entendu ! …Je peux donc vous assurer que je peux tout à fait comprendre vos difficultés de mamans, d’entrepreneurs ou les 2 à la fois.

Voici mon histoire…

Dites vous que de vous parler de mon histoire ici représente un grosse sortie de zone de confort pour moi. J’ai pu échanger avec mes patientes sur ce sujet et elles m’ont convaincues qu’il fallait que je vous parle de mes difficultés pour être plus impactante et que cela pouvait servir à toutes les femmes. Si vous êtes une femme overbookée, vous vivez avec la charge mentale en permanence, si vous vous sentez débordée dans votre quotidien de femme, de maman et d’entrepreneur je vous invite à lire la suite, j’espère que vous trouverez certaines réponses à vos difficultés. 

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous devez certainement savoir que je suis maman de 3 adorables petits monstres, et actuellement Diététicienne diplômée depuis 10 ans. Je dis actuellement car je suis ce que l’on pourrait dire un serial entrepreneuse ayant enchainé différents business dont la gestion d’un restaurant tendance Healthy. Mon quotidien était alors rythmé par les rush infernal de la restauration, la gestion des tâches ménagères, des repas, des enfants, un équilibre vie perso vie pro vraiment mis à mal ….bref si vous êtes ici vous devez certainement savoir de quoi je parle….

Sans compter le stress, lié à la gestion de mon entreprise, mais aussi celle du quotidien qui ont fini par avoir eu raison de moi. J’étais épuisée de cette charge mentale et certaines mauvaises habitudes alimentaires se sont installées…J’ai eu des difficultés à manger plus sainement car j’étais overbookée sur tous les fronts.

J’ai beaucoup culpabilisé sur ce point là car je suis issue d’une formation  de diététicienne dont le rôle principal est d’aider les personnes à rééquilibrer  leur alimentation. Donc vous comprendrez que niveau crédibilité je pouvais pas mieux faire, comment vais-je pouvoir inciter les gens à adopter de meilleures habitudes si moi même je n’en étais pas capable. Je ne vous parle même pas du zéro confiance en moi qui s’est installé.

Enfin bref, j’ai décidé de me reprendre en main de faire une introspection et de comprendre les raisons qui m’ont amenés à ces difficultés. L’une des principales raisons c’était le manque  d’organisation, on est d’accord que pour moi les règles de l’équilibre sont évidentes mais c’était la mise en pratique que je n’arrivais absolument pas à gérer. Je n’avais aucune stratégie aucun plan, je ne  faisais pas de menus, ni liste de courses du coup c’était à chaque fois l’improvisation et parfois par flemme je cédais à la livraison de sushis par exemple. Je ne dis pas que manger des sushis c’est mal (bien au contraire moi j’adore les sushis), je dis que la fréquence des repas pris en extérieur peuvent avoir une incidence néfaste sur votre santé et sur votre portefeuille.

organisation_et_perte_de_poids
  • Facebook
  • Pinterest
  • LinkedIn

Quels impacts pour moi?

Bien évidemment vous vous douterez bien que ce mode de vie a eu une incidence sur moi et un impact sur ma santé. J’ai pris du poids pas mal de poids 10 kg oui je l’avoue. Alors le manque d’organisation n’est pas la seule cause puisque j’ai subi aussi un choc émotionnel  (mais c’est un autre sujet que j’aborderais dans un prochain article) des grossesses…, mais le manque d’organisation est l’une des raisons que j’ai eu le plus de mal à identifier.

Forcément, lors de mes études en diététique, j’ai appris le côté théorique, le calcul de ration , les macronutriments, j’avais aussi des cours de cuisine et j’ai eu moi m^mem un restaurant mais  je n’ai jamais appris à appliquer cela au quotidien avec un travail, des enfants et le stress de la vie en général. Cela, je l’ai appris sur le tas !

Ce que je voulais vous faire comprendre ici c’est qu’avant d’être diététicienne je suis surtout une femme, un être humain qui peut vite se laisser déborder par la vie alors je peux comprendre aussi que vous puissiez l’être et vous n’avez absolument pas à culpabiliser pour cela. Il est nécessaire que vous comprenniez que le problème n’est pas uniquement de l’ordre alimentaire il est souvent couplé à d’autres facteurs dont le manque d’organisation mais cela n’est pas non plus une fatalité.

Quelle solution?

Alors me direz vous? Comment manger sainement quand on est une femme overbookée?

Pendant longtemps, j’ai moi même cherché une solution qui puisse répondre à mon besoin de mieux manger tout en respectant mes contraintes et ma vie bien chargée.

Et j’ai choisi l’OR-GA-NI-SA-TI-ON

J’ai adopté le meal prep et le batchcooking comme mode de vie et cela a littéralement changé ma vie et ma productivité. J’ai réussi à gagner en sérénité et à gagner du temps en cuisine pour en passer plus avec ma famille. En moyenne je réussis à gagner près de 6H par semaine sur la cuisine pour me consacrer au sport et à l’entreprenariat. J’ai retrouvé sérénité dans mon quotidien et mon poids santé progressivement sans faire trop d ‘efforts finalement.

Petit bonus, petit à petit, je réussis à copier ce modèle dans mon business, je teste le batch working et la productivité commence à donner de ses fruits.

Ce que je veux pour moi c’est ce que je veux aussi pour toi!

Si vous êtes une femme overbookée et si vous souhaitez manger plus sainement sachez que ma mission de vie c’est :

✔️vous prouver que l’on peut manger sainement très simplement et sans passer tout ton temps en cuisine grâce à l’organisation pour retrouver un équilibre vie pro vie perso

✔️Vous convaincre que la planification et l’anticipation des repas sont les stratégies à adopter pour réussir à équilibrer votre alimentation et perdre du poids durablement.

✔️Vous montrer qu’un accompagnement personnalisé peut vous aider à surmonter ces problèmes

Alors si vous êtes prêtes à reprendre le contrôle de votre temps, de votre alimentation et/ou de votre poids, réservez vite votre appel gratuit.

Si vous aimez la recette, les conseils ou les astuces , n’hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux
SI vous réalisez mes recettes, n’hésitez pas à mentionner @mespetitesgamelles et à partager votre recette avec le hashtag #partagetesgamelles
Retrouvez moi sur  les réseaux sociaux
  • Facebook
  • Pinterest
  • LinkedIn

Vous souhaitez en finir avec la question ….

Qu’est ce qu’on mange ce soir?

Votre plan d’action en 5 étapes pour composer vos menus équilibrés de la semaine

👉Libèrez vous de la charge mentale

👉Faites des économies

👉Gardez la ligne avec le sourire

  • Facebook
  • Pinterest
  • LinkedIn

Pour en finir avec la question : "qu'est ce qu'on mange ce soir ? "

Télécharge ton plan d'action pour composer tes menus équilibrés et passe des soirées plus zen !

Bravo ! Tu es inscrite, surveille bien ta boîte mail !

Pin It on Pinterest

Share This