DIPS DE HOUMOUS AU TAHIN

  • Facebook
  • Pinterest
  • LinkedIn

DIPS DE HOUMOUS AU TAHIN

PORTIONS

6 portions
TEMPS DE PREPARATION
30 minutes
TEMPS DE CUISSON
30 minutes
BUDGET
2,5€
INGREDIENTS
200g pois chiche secs
1 citron
2 cs tahiné
2 gousses ail
Huile d’olive
sel, poivre
cumin et paprika pour servir
une poignée de persil ciselée
ETAPES
La veille, Laver les pois chiches et laisser les tremper dans deux fois leur volume en eau pendant toute une nuit
Faire cuire les pois chiches à la cocotte pendant 30 min.
Égoutter les pois-chiche (garder une petite quantité d’eau de pois-chiche pafait pour faire d’autres préparations)
Retirer la peau, c’est un peu long n’hésiter pas à vous faire aider?
Placer les pois chiche dans un mixer, ajouter les gousse d’ail dégermées ainsi que le jus de citron et le tahin. Mixer tout en ajoutant l’huile d’olive en filet jusqu’à obtenir une pâte homogène et velouté. Saler et poivrer.
CONSEILS DIETETIQUE
Ici on fait le plein de nutriments essentiels pour l’organisme, le pois chiche une légumineuse intéressante pour son apport en protéines et fibres qui en font le parfait allié minceur. Le tahin ou purée de sésame intéressante pour sa richesse en acides gras essentiels comme les omégas 6 et sa richesse en vitamine et minéreaux anti oxydantes.
Dans le carde d’un rééquilibrage alimentaire, cette recette à toute sa place et répondra à des contraintes de temps et d’organisation pour manger plus sainement.
ASTUCES ORGANISATION
Une petite recette d’un incontournable chez moi le dips de houmous. Une recette veggie aux influences orientales. Tout ce que j’aime! Parfait comme repas pouvant se préparer à l’avance, je n’hésite pas à en préparer en quantité pour 2 repas de la semaine. Je le consomme en tartine ou en condiment pour mes salades.
Par souci de productivité et d’anticipation, voici une recette que l’on peut préparer en grande quantité et conserver pour en consommer dans vos meal prep de la semaine. Vous pouvez aussi opter pour la congélation pour toujours en avoir à disposition. Ainsi en cas de fatigue ou flemme de faire à manger, il est possible de décongeler le houmous et hop sur une tartine le tour est joué. Une alternative saine pour éviter de sauter des repas ou à l’inverse vous jetez sur tout et n’importe quoi en cas de faim. Le houmous se conserve environ 5 jours au frais et il peut être congelé en petite portion dans des pots à yaourt par exemple.
Après la décongélation, il est possible de rajouter un peu d’huile ou de tahin pour retrouver l’onctuosité du houmous. Cette recette peut aussi servir de base et faire différents déclinaisons pour des dips à la tomate séchées, à la betterave, aux courgettes, on laisse place à sa créativité…

Vous souhaitez en finir avec la question ....

Qu'est ce qu'on mange ce soir?

Votre plan d'action en 5 étapes pour composer vos menus équilibrés de la semaine

?Libérez vous de la charge mentale

?Faites des économies

?Gardez la ligne avec le sourire

  • Facebook
  • Pinterest
  • LinkedIn
Si vous aimez la recette, les conseils ou les astuces , n’hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux
SI vous réalisez mes recettes, n’hésitez pas à mentionner @mespetitesgamelles et à partager votre recette avec le hashtag #partagetesgamelles
Retrouvez moi sur  les réseaux sociaux
Sabrina
  • Facebook
  • Pinterest
  • LinkedIn

Sabrina

Diététicienne en cuisine

Je vous accompagne dans la planification et l'anticipation des repas pour devenir la reine du batch cooking et gagner plus de sérénité !
J’aide les femmes overbookées à perdre du poids sans devoir passer tout leur temps en cuisine ! 
En savoir plus
Etant professionnel de santé, sachez que mes prestations peuvent être remboursées en partie ou totalement par la mutuelle

Pin It on Pinterest

Share This